MUSIQUE :

Partagez

L’ancienne école Jean-de-Brébeuf devra être clôturée, nettoyée et entretenue

14 août 2013 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy vient d’annoncer avoir obtenu gain de cause dans ses démarches visant à améliorer la sécurité et l’allure de cet endroit situé au coin des rues de Ramezay et Tétreau.

 
Dans un jugement rendu hier, l’honorable juge André Prévost de la cour supérieure du Québec, ordonne au nouveau propriétaire de l’ancienne école Jean-de-Brébeuf, Éric Pépin, de Prévention J.M.L. entrepreneur général de prendre toutes les mesures requises afin d’empêcher des intrus de pénétrer dans le bâtiment. La compagnie à numéro propriété de Monsieur Pépin devra barricader toutes les ouvertures du bâtiment, à l’exception des ouvertures du dernier étage et entretenir convenablement le terrain en s’abstenant d’entreposer des rebuts, matériaux de construction et autres détritus sur le terrain de l’immeuble. 

En outre, d’ici cinq jours, une clôture de construction de huit pieds devra être installée, puis cadenassée par sections puis les graffitis présents sur les murs extérieurs devront disparaitre. À défaut de quoi, la Ville de Sorel-Tracy pourra faire exécuter les travaux à la charge du propriétaire. 

Contacté par le FM 101,7, le maire de Sorel-Tracy s’est dit satisfait de ce jugement, rappelant que plusieurs citoyens s’étaient plaint du manque de sécurité des lieux ainsi que de la mauvaise image que le coin projetait de la ville. 

Également contacté par téléphone ce midi, Éric Pépin a confirmé qu’il allait effectuer les travaux exigés et que son projet de résidence pour personnes âgées est toujours vivant. Il n’a pas pu donner d’échéancier.

Pour Monsieur Dauplaise cette décision de la Cour supérieure du Québec est un pas de plus vers l’embellissement de la ville. Selon lui, la prochaine étape sera la démolition de la maison blanche située sur le boulevard Fiset, entre les rues Monseigneur Desranleau et Monseigneur Nadeau. Le maire de Sorel-Tracy rappelle que des procédures judiciaires sont aussi en cours, afin d’obliger le propriétaire à procéder à une démolition complète de la maison, évaluée à moins de 2000$.
Retour
MENU