MUSIQUE :

Partagez

Les trois employés blessés hier soir chez Rio Tinto sont des sous-traitants

7 août 2013 | Par Équipe CJSO

Ce sont trois employés du sous-traitant A.S.R. Reftech qui ont été blessés hier soir, chez Rio Tinto Fer et Titane à l’usine UGS. Selon Daniel Legault, de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST), quatre employés de cette entreprise effectuaient des travaux de réfection sur la paroi externe d’une structure de béton lorsque des morceaux de béton s’en sont détachés, blessant trois des quatre travailleurs. Ils ont été transportés à l’Hôtel-Dieu de Sorel pour y soigner des blessures que certains employés de RTFT ont qualifié de très graves au FM 101,7 pour un moins l’un d’entre eux. On ne craindrait toutefois pas pour leur vie.


Une quarantaine de pompiers du Service incendie de la Ville de Sorel-Tracy se sont rendus sur les lieux, en support à la brigade d’urgence de Rio Tinto.

Toujours selon la CSST, le lieu de l’accident est frappé d’une interdiction d’accès. Les directions de RTFT et de A.S.R. Reftech ainsi que les syndicats impliqués ont été avertis de cette interdiction. Les deux entreprises ont l’obligation légale de respecter cet ordre de la CSST. Pour reprendre les travaux interrompus depuis hier soir, RTFT et A.S.R. Reftech devront démontrer à la CSST que toutes les mesures nécessaires pour rendre le lieu sécuritaires ont été prises. Une entreprise qui ne respecterait pas cette interdiction d’accès risque des poursuites et des procédures judiciaires importantes, toujours selon la CSST.

A.S.R. Reftech est une entreprise de Vaudreuil-Dorion qui travaille depuis plusieurs années pour Rio Tinto.
Retour
MENU