Partagez
18 novembre 2009 | Par Équipe CJSO
La centrale thermique de Sorel-Tracy, située sur la route 132, a été mise en marche les deux derniers mardis et elle le sera à nouveau mardi prochain, afin de procéder à des travaux d’ entretien des équipements.
Munie de 7 réservoirs de mazout, 4 cheminées de 137 mètres chacune, une station de pompage, un poste de sectionnement et un quai équipé d’oléoducs, la centrale offre une puissance de 600 mégawatts.
Selon Jonathan Petit, conseiller en relations avec le milieu chez Hydro-Québec, ces mises en opérations ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement et l’efficacité de la centrale, utilisée une à deux semaines par année, lors de pointes de consommation électrique.
En cas de besoin, un délais de 24 heures est nécessaire pour la mise en marche de la centrale. Sept à huit jours d’opérations étaient prévus avant décembre prochain.
Par ailleurs, des travaux d’excavation aux abords de la centrale sont prévus la semaine prochaine. La route 132 sera donc fermée entre le chemin Du Golf et la rue Joseph-Simard à compter du lundi prochain à la hauteur de la centrale.
Les travaux, qui devraient durer une semaine, consistent à poser de nouvelles conduites d’eau et de mazout. Un détour sera érigé via le chemin Du Golf, la rue Industrielle et la rue Joseph-Simard. La circulation locale sera toutefois permise.
Retour
Archives
15 janvier 2025
Incendie à l’ESBG: le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy débute l’évaluation des dégâts
14 janvier 2025
Avis d’ébullition préventif pour l’ensemble de secteur Tracy
Collision majeure sur la route 132 à Saint-François-du-Lac
Sortie de route sur la Montée Sainte-Victoire: la conductrice s’en tire sans blessure