MUSIQUE :

Partagez

Marc-André Niquet gagne chez les gars!

5 avril 2004 | Par Équipe CJSO

Montréal – Marc-André Niquet de Notre-Dame-de-Pierreville est le grand gagnant chez les gars de Star Académie 2004, il a été choisi par le public, lors du gala de dimanche soir dernier.

Après un variété émouvant, les élèves ont pu profiter des commentaires de Denise Filiatrault. Voici les faits saillants du debriefing.

Les premiers mots de Denise Filiatrault à Marc-André ont été rempli de tendresse : «Vous étiez tous impeccable. Vous le méritiez tous et c’est toi qui l’a eu. Bravo!»

Un grand chansonnier!

Le medley avec Paul Piché a vivement émerveillé la directrice de l’Académie. «Pour le temps que vous avez eu, c’était très bien interprété.»

Stéphanie a pour sa part été quelque peu déçue d’une partie de son duo. Denise lui a alors conseillé de ne pas hésiter de demander de répéter davantage une chanson lorsqu’elle n’est pas certaine d’une ligne mélodique.

Quant à Véronique, elle s’est d’ailleurs découvert une passion : «J’ai vraiment aimé ça être choriste!».

La performance du grand gagnant

Avant de visionner sa performance, Marc-André avait encore dans la tête dans les nuages. «C’est dur à constater. Je ne réalise pas encore que j’ai gagné.»

Émerveillée, Denise n’a eu que de bons commentaires pour sa performance. «C’était très vrai et naturel. Vous avez tous bien chanté »

La directrice a également prodigué les vertus du Variété en soulignant à quel point le spectacle a rapproché les familles. fierté de voir enfants, magnifique de voir parents, célébration de la famille, qui touche les gens, parents sont sincères,

Les impressions de Marc-André étaient empreints d’émerveillement pour l’amour des gens pour sa chanson écrite il y a un an.

«J’en reviens pas que des millions de gens ont entendu ma composition.»

Les académiciens rassemblés le temps d’une chanson

Bien que la tonalité n’était pas tout à fait exacte pour la plupart des candidats, Denise a apprécié de revoir tous les élèves interpréter la chanson C’est ta chance.

Meggie a justifié leur manque de justesse. «Ce n’était pas évident de descendre les escaliers avec des talons tout en chantant. Ça faisait vibrer notre voix!» Une performance déchaînée

Plastic Bertrand a foulé la scène avec un dynamisme bien apprécié par les élèves et Denise. Celle-ci a d’ailleurs complimenté sa présence sur scène exemplaire : «Vous voyez, il va jusqu’au bout de ses mouvements.»

Elle a de plus conseillé aux filles de garder leurs jambes rapprochées lorsqu’elles sont assises pour une plus grande grâce. L’élégance de Cabaret

Denise n’a eu que des bons commentaires pour la performance des élèves dans l’extrait de la comédie musicale dont elle a signé la mise en scène, Cabaret.

«C’était gracieux, sensuel et élégant. Elles sont bonnes les filles! C’est rendu qu’ils font des chorégraphie à la Bob Fosse.»

En guise de conclusion, Denise a félicité les élèves . «Les académiciens d’aujourd’hui et les stars de demain! Je suis très contente. Vous avez appris très rapidement. Je vous remercie infiniment.»

Source: Star Académie 2004

Retour
MENU