Partagez
2 avril 2025 | Par Sylvain Rochon
Une exposition mettant de l’avant les découvertes réalisées au moment des fouilles archéologiques menées par la firme Artefactuel pour le compte de la Ville de Contrecœur est en cours au rez-de-chaussée de la mairie.
Les artéfacts présentés ont principalement été mis au jour à l’intérieur du cercle formant les fondations du moulin bâti en 1742 et démoli vers 1912. Il s’élevait sur le domaine seigneurial de M. de Contrecœur qui est aujourd’hui le site du parc J.-E Chaput.
Les fouilles archéologiques du moulin ainsi que cette exposition ont été réalisées avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et la précieuse collaboration de la Société d’histoire de Contrecœur.
Les intéressés peuvent consulter les rapports complets produits par les archéologues à la bibliothèque municipale de Contrecoeur.
RetourArchives
12 avril 2025
Le camping de Sainte-Anne-de-Sorel vendu: les acquéreurs comptent y investir de 3 à 4 M $
11 avril 2025
Le festival Bières vins et terroir dévoile ses exposants et lance sa prévente
10 avril 2025
« 2025 sera l’année de la construction navale à Sorel-Tracy » – Patrick Péloquin
Sorel-Tracy participera à une mission économique de Naval Québec aux États-Unis
Sorel-Tracy candidate pour l’obtention des Jeux du Québec de l’été 2029