Partagez
26 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
La Police fédérale de la GRC, Région de l’Est, a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de comprimés illicites situés dans une résidence de St-Lin-Laurentides et un local commercial de Sorel. L’opération, qui a débuté le 19 mars dernier, a permis aux policiers de saisir 1,5 kilo de métamphétamine présumée et plus de 200 000 comprimés, dont les quantités se déclinent comme suit :
Les policiers ont procédé à la saisie de plus de 27 000 $ en argent comptant et d’importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients. Trois presses à comprimés et d’autres équipements sophistiqués permettant une production à grande échelle ont également été saisis. Deux autres résidences situées à Mirabel et Contrecœur, ainsi que quatre véhicules, ont fait l’objet de perquisitions dans le cadre de l’opération.
L’enquête de l’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins a mené à l’arrestation de trois individus. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été relâchés en attendant la suite des procédures. Ils pourront ultérieurement faire face à des chefs d’accusation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic.
(Photo: GRC)
RetourArchives
2 avril 2025
Les travailleuses des CPE en grève de mercredi à vendredi
Contrecoeur: Les bases d’un regroupement citoyen sont jetées
Activité de financement: Un repas chaud à emporter pour 20 $ ce jeudi à L’Arrêt-Court
1 avril 2025
L’Association de Fibromyalgie du Bas-Richelieu annonce le retour de son tournoi de golf
L’excellence des entreprises en économie sociale récompensée