Partagez
20 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
Des représentants de la région de Sorel-Tracy seront invités à prendre la parole au Symposium canadien sur la maintenance navale qui se déroulera à Boucherville, les 25 et 26 mars. Près de 400 décideurs de l’industrie, dont plusieurs hauts fonctionnaires et dirigeants de grands chantiers navals, participeront à l’événement cette année, dans un contexte où des milliards de dollars en contrats gouvernementaux viennent d’être annoncés pour la construction de navires fédéraux.
Le directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel, David Plasse, sera l’invité d’un panel qui portera sur les défis et les opportunités de la maintenance navale pour la Garde côtière canadienne, qui possède déjà un centre d’entretien à Sorel-Tracy.
Puis, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, prononcera un discours lors du dîner d’ouverture du Symposium. Il profitera de cette tribune pour rappeler les principaux atouts de la région pour la maintenance de navires, comme ses quais, sa rampe 5000 tonnes et ses bâtiments surdimensionnés dans le parc industriel Ludger-Simard.
La Ville de Sorel-Tracy et la Société des parcs industriels partageront un kiosque au salon des exposants du Symposium, une occasion de tisser des liens avec les fournisseurs de l’industrie qui pourraient déceler des opportunités d’affaires dans la région. Par ailleurs, des représentants d’Aciers Régifab seront présents au Symposium pour faire connaître leur expertise en matière de valorisation de l’acier.
Le Symposium canadien sur la maintenance navale aura lieu cette année alors que le Chantier Davie Canada de Lévis vient d’obtenir un contrat fédéral d’une valeur de 3,25 milliards de dollars pour la construction d’un brise-glace polaire. Cette commande représente une opportunité unique pour les fournisseurs de la région de Sorel-Tracy.
RetourArchives
28 mars 2025
Un débat des candidats à CJSO le 14 avril
La région de Sorel-Tracy lance les opérations de sa nouvelle plateforme web
Fermeture préventive d’une voie de la 133 à Saint-Ours
Camping au Québec cet été: Il est préférable de réserver tôt
27 mars 2025
Pierre Tousignant, candidat libéral dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak