MUSIQUE :

Partagez

MRC du Bas-Richelieu : asphaltage de la piste cyclable

17 août 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La MRC du Bas-Richelieu entreprendra, à partir du 5 septembre prochain et ce, jusqu’à la fin-septembre, l’asphaltage du tronçon de 9 km de la piste cyclable entre le boulevard Poliquin à Sorel-Tracy et le rang Picoudi à St-Robert.

L’asphaltage de ce tronçon entraînera la présence de camions et de machineries lourdes. La MRC du Bas-Richelieu désire donc informer la population bas-richeloise que cette section de la piste cyclable sera fermée durant toute la période de l’asphaltage et qu’il sera conséquemment impossible d’y circuler. Suite au phénomène d’érosion du sol, la MRC réaffirme, par ailleurs, que des travaux de réfection s’effectueront au cours de la semaine du 21 août prochain à la hauteur du pont de la rivière du Pot-au-Beurre à Sorel-Tracy. Elle invite ainsi les cyclistes à la prudence et à la vigilance.

La MRC du Bas-Richelieu rappelle, d’autre part, qu’il est strictement interdit de circuler en tout temps sur les pistes cyclables à bord de véhicules motorisés tels que les VTT. Cette pratique n’est pas sécuritaire pour les cyclistes et endommage prématurément le revêtement des pistes cyclables. La MRC demande la collaboration des citoyens de la région pour enrayer cette circulation motorisée non permise.

Le conseil des maires de la MRC du Bas-Richelieu se réunira le mercredi 23 août prochain et attribuera le contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour la réalisation du tronçon entre Sorel-Tracy et St-Robert. Rappelons que la MRC a emprunté 510 100 $ au printemps dernier pour assurer l’asphaltage de cette portion de la piste cyclable.

La Municipalité régionale de comté (MRC) du Bas-Richelieu, par son implication dans les grands dossiers régionaux, participe activement au développement de la région. Elle est à l’origine de multiples projets visant l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.

Source : Geneviève Mathieu

Retour
MENU