MUSIQUE :

Partagez

C’est une infraction de ne pas verrouiller vos portes d’auto

29 août 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Chaque année de nombreux vols sont commis dans les véhicules automobiles sur notre territoire. Ceux-ci se produisent particulièrement sur les stationnements de centres commerciaux; à proximiter des restaurants et bars et régulièrement sur les terrains privés.
L’article 381 du Code de Sécurité Routière stipule que:

– Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières.
– Le règlement s’applique sur un chemin public, un chemin privé ouvert à la circulation; un terrain de centre commercial, ou un terrain ou le public est autorisé à circuler.

Depuis une semaine; les agents de la Sûreté du Québec ont émis quelques 25 constats d’infraction pour des portières non verrouillées sur des stationnements commerciaux.

Le montant de pénalité pour l’infraction est de $30 plus les frais de $12 soit un total de $42.

Il est donc important d’être vigilant en ne laissant dans le véhicule aucun objet pouvant attirer l’attention des voleurs; en stationnant son véhicule dans un endroit éclairé la nuit et bien sûr en s’assurant que les portières soient bien verrouillées.

Retour
MENU