Partagez
19 février 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après trois mois d’hospitalisation à l’hôtel-Dieu de Sorel, Mario Deguise est décédé hier matin à l’age de 65 ans. Son implication dans le milieu du hockey sorelois, régional et provincial en fait une figure légendaire. Il a d’ailleurs jouer au hockey pendant une décénie. Avec ses 6 pieds un pouce et ses 250 livres faut-il préciser qu’il occupait le poste de défenseur.
Mario a fondé la première école de hockey avec Jacques Plante. En 1971, il fut délégué par le gouvernement canadien en Russie pour organiser des rencontres de hockey internationales. En 1991, l’UNESCO lui décerna un prix d’excellence pour son esprit sportif et la création d’une méthode d’enseignement du hockey axée sur la participation.
En dehors du hockey, Mario s’est aussi fait connaître en tant qu’éleveur de chevaux de course. Il était également propriétaire de l’Hippo Club Sorel. Mario Deguise, cet ex directeur des loisirs de Sorel, ex professeur d’éducation physique sera toujours considéré comme un grand bâtisseur. Avec le franc parler qu’on lui connaissait, ses prises de position, plusieurs de ses amis vont trouver certaines rencontres bien tranquiles. CJSO offre ses sympathies à toute la famille.
Retour