Partagez
1 mars 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Syndicat des Poudres métalliques du Québec est conforté dans la poursuite de la grève suite à une rencontre tenue hier après-midi, à Sorel-Tracy. La quasi totalité des travailleurs a répondu à l’invitation de leur exécutif syndical. Le président du syndicat, Sylvain Côté, dit que la réunion s’est bien déroulé en toute démocratie puisque les travailleurs avaient l’opportunité de s’exprimer ouvertement.
Certains ont reproché à leurs représentants d’avoir déclenché la grève avant de présenter les dernières offres patronales de lundi. La direction syndical a précisé qu’elle n’en voyait pas la pertinence, aucun argent neuf n’ayant été ajouté.
Les tenants de la grève auraient parlé plus fort et auraient été plus convaincants que ceux qui sont contre la grève. Devant ce fait, l’exécutif a décidé de poursuivre la grève sans vote secret ce qui aurait peut-être changé la donne aux dires d’un petit groupe. Les négociations sont rompues et le président du syndicat, Sylvain Côté, se dit prêt à retourner à la table des négociations.
Du côté de la compagnie, le président, Martin Thibodeau dit que ça semble être l’impasse puisque le syndicat veut négocier deux conventions, celle de 2006 et celle de 2013, et que la compagnie n’a qu’une seule enveloppe budgétaire. Les points qui font obstacle à une entente négocier sont donc relié à la convention de 2013 de conclure la direction de la compagnie.
Retour