MUSIQUE :

Partagez

Deux structures routières sous haute surveillance dans le Bas-Richelieu

21 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Dans le cadre du processus d’évaluation structurale des 135 ponts à dalle épaisse mis en place par le ministère des Transports, les rapports concernant deux des 22 structures situées dans l’Est-de-la-Montérégie, touchant la région de Sorel-Tracy, ont été déposés.

Ainsi, après analyse du rapport d’évaluation d’une première structure située à Sorel-Tracy sur l’autoroute 30, Transports Québec informe les usagers de la route que le poids des véhicules qui empruntent le pont, au-dessus du boulevard de Tracy, doit dorénavant être inférieur à 30 tonnes pour un véhicule routier, à 38 tonnes pour un ensemble de véhicules routiers et à 44 tonnes pour un ensemble de véhicules routiers de plus de deux unités.

Quant au pont situé sur la route 132 au-dessus de la rivière Bellevue à Saint-Robert, il demeurera interdit aux véhicules lourds en surcharge. Conscient des inconvénients causés par ces entraves, le ministère des Transports invite les usagers, et plus particulièrement les exploitants de véhicules lourds, à faire preuve de patience et à respecter la signalisation.

On peut obtenir de l’information supplémentaire et planifier ses déplacements en toute sécurité en communiquant avec l’Inforoutière au 1 888 355-0511, ou # 0511 pour les abonnés cellulaires, ou en visitant le site Web au www.inforoutiere.qc.ca.

Source: Ginette Gagnon
Ministère des Transports

Retour
MENU