Partagez
31 octobre 2007 | Par Équipe CJSO
Bécancour – Jean Charest a décidé d’intervenir dans le dossier de la vente des installations de Norsk Hydro à Bécancour. Le premier ministre du Québec a fait parvenir, mardi matin, une lettre aux dirigeants de l’entreprise en Norvège pour leur demander de permettre à la firme AMG de visiter l’usine de Bécancour et de retarder le démantèlement des installations.
La lettre a également été acheminée au ministre norvégien du Commerce, puisque le pays est un important actionnaire de Norsk Hydro. Jean Charest a notamment rappelé dans sa lettre que le Québec appuyait, depuis près de 20 ans, le développement de Norsk Hydro.
Rppelons que la firme AMG a envoyé une lettre d’intention à Norsk Hydro pour se porter acquéreur de l’usine de Bécancour. L’entreprise a toutefois refusé de faire visiter ses installations en Mauricie, car elle jugeait que le délai de deux mois demandé par AMG était trop long.
Dans une lettre acheminée au ministre Bachand lundi, le vice-président de la production d’aluminium chez Norsk Hydro, Johan Sagafos, avait toutefois indiqué que son entreprise n’avait pas l’intention de revenir sur sa décision de démanteler ses installations de Bécancour. Source; Radio Canada
Retour