Partagez
13 novembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Grâce aux informations du public, via la ligne info-crime, et à la géomatique (repérage avec des équipements spécialisés installés à bord d’un avion ou d’un hélicoptère), les policiers de Sûreté du Québec MRC du Bas-Richelieu ont éradiqué à ce jour, pour l’année 2007, 46 541 plants de cannabis, évalués sur le marché noir à 92 millions de $.
Ces plants ont été saisis sur 152 sites extérieurs situés sur le territoire du Bas-Richelieu et dans 20 serres. Les saisies en serres ont permis l’arrestation de 36 personnes, par contre aucune arrestation lors des opérations sur les 152 sites
Les policiers ont également investi trois endroits où l’on s’affairait à la préparation du cannabis avant la vente « cocottage ». Lors de ces trois opérations, les policiers ont saisi 75 kilos de marijuana en vrac, une valeur de 720 000 $ sur le marché, et de 816 grammes de hachisch d’une valeur de 20 000 $. Neuf personnes font également face à la justice. À noter que l’Opération cisaille n’est pas terminée. Les chiffres mentionnés pourraient donc changer sensiblement d’ici la fin de l’année.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre