Partagez
10 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon
La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son incontournable Défi 28 jours sans alcool. En février prochain, des milliers de Québécoises et Québécois se mobiliseront pour atteindre lʼobjectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir lʼœuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.
La campagne de cette année sʼinspire de lʼhéritage du légendaire Jean Lapointe, reconnu pour son humour et son sourire contagieux, en mettant « Jean » à lʼhonneur. Au cœur de cette campagne, des jeux de mots ludiques tels que Jean Barque (jʼembarque), Jean Courage (jʼencourage) et Jean Profite (jʼen profite) apportent une touche dʼhumour et de dynamisme au Défi.
Par ailleurs, ce nʼest pas un hasard si, cette année, le Défi sera propulsé par Jean-François Baril, Anik Jean, Jean Bùi et, bien entendu, Jean-Marie Lapointe. Ensemble ils uniront leur voix pour porter les messages de la Fondation et encourager les participants tout au long du Défi.
En plus de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, avec seulement 28 $, chaque participant devient un acteur de changement pour soutenir une cause importante à impact social. Chaque dollar recueilli permet de financer des programmes de prévention, de traitement et dʼaccompagnement qui touchent des milliers de jeunes, de familles et de personnes aux prises avec des dépendances.
Le Défi 28 jours sans alcool se déroulera du 1er février au 28 février. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant : pour sʼinscrire, parrainer un participant ou faire un don, on se rend sur www.defi28jours.com .
Retour