Partagez
7 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les dernières chutes de neige ayant entraîné d’importants amoncellements, on vous recommande de procéder au déneigement de vos issues de secours et de vos balcons pour éviter tout incident, et ce, surtout en prévision de la pluie prévue les prochains jours.
Le déneigement des issues (fenêtres et portes) de votre logement, des escaliers et des balcons est essentiel. N’oubliez jamais qu’en cas d’incendie ou de tout autre incident, l’évacuation des lieux doit se faire rapidement et que les obstacles tels les amas de neige doivent être éliminés. Pensez également à déneiger tous les balcons puisqu’en cas
d’incendie, vous pourriez vous y réfugier au besoin.
Un immeuble difficile d’accès a pour effet de ralentir l’intervention des services d’urgence. Un immeuble dont les issues sont bloquées, empêche l’évacuation rapide des occupants et met leur sécurité en danger.
Selon la Régie du bâtiment du Québec, la pluie qui s’ajoute à la neige accumulée ainsi que la température douce qui fait fondre cette neige, peuvent provoquer l’affaissement et même l’effondrement des toitures et des balcons.
Retour