Partagez
10 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – En raison d’une dépression qui provenait du nord de la Baie géorgienne pour se rendre au nord du Québec, des vents avec des rafales à plus de 90 km/h ont frappé les secteurs du sud-ouest du Québec mercredi après-midi, en particulier la région du Bas-Richelieu. Une forte pluie devait d’ailleurs devancer cette dépression, mais cette situation n’a pas été constatée.
À certains endroits, notamment à Contrecoeur les vents ont fait quelques dégâts, des arbres déracinés, des toitures endommagées, mêmes que quelques pare-brise ont volés en éclats, alors que les vents soulevaient des objets et des cailloux.
Cet après-midi, Hydro-Québec confirmait que 1480 foyers de la région étaient privés d’électricité, mais la situation s’est grandement amélioré vers les 15h00, alors qu’il ne restait qu’une centaine d’adresses à rebrancher.
Selon une information reçue d’un internaute, à Verchères, la Montée Calixa-Lavallée aurait été fermée momentanément en raison des grands vents.
Bris d’aqueduc : rue Huard
Et comme si ce n’était pas assez, le Service des travaux publics de Sorel-Tracy annonçait en après-midi qu’un bris d’aqueduc était survenu sur la rue Huard au coin de la rue des Bois-francs. Ce bris pourrait occasionner une coupure temporaire de l’alimentation en eau potable pour les résidants du secteur des rues des Peupliers, des Bois-francs, des Plaines, des Cyprès, Huard et des Chênes.
Cette coupure temporaire de l’alimentation en eau potable pourrait durer une bonne partie de la soirée. Une fois l’alimentation d’eau rétablie, il est très important pour les résidants des secteurs touchés, de faire couler l’eau froide plusieurs minutes afin d’évacuer l’eau jaune ou rouillée.
Source: Jean Doyon
SorelTracyMagazine
Archives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre