MUSIQUE :

Partagez

Le Concours québécois en entrepreneuriat prend son envol pour une 10e édition!

23 janvier 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le comité organisateur du Concours québécois en entrepreneuriat a donné le coup d’envoi de sa 10e édition. Ce dernier revient en force afin d’encourager tous les nouveaux promoteurs ainsi que le milieu scolaire à déposer leurs projets avant le 17 mars prochain. L’inscription en ligne et tous les détails du Concours sont disponibles sur le site Internet : http://www.concours-entrepreneur.org

Mis sur pied voilà déjà 10 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours national à réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneurship qui mobilise toutes les régions du Québec.

Grâce à son volet « Entrepreneuriat étudiant », le Concours interpelle les jeunes du primaire jusqu’à l’université. Il permet à tous les élèves, étudiantes et étudiants du Bas-Richelieu de concrétiser un projet à caractère entrepreneurial, de mettre à contribution leur créativité et leur dynamisme, parfois même de réaliser leur rêve. Les projets admissibles doivent être réalisés et complétés au cours de la dernière année scolaire.

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux femmes et aux hommes qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet « Création d’entreprise » du Concours, ces futurs entrepreneurs doivent fournir un plan d’affaires détaillé et être en exploitation depuis le 1er avril 2007 ou prévoient démarrer, au plus tard, le 31 décembre 2008.

Entièrement dévoué à tous ses projets, M. Laurent Cournoyer est président-directeur général de Page Cournoyer. Pour cet homme d’affaires, la motivation et la ténacité sont sans limites.Il sera le président d’honneur pour l’édition locale 2008.

Le concours se déroule à trois échelons?

? Local

Le volet local est géré par le comité organisateur (voir plus bas). Cet échelon du concours couvre le territoire de la MRC du Bas-Richelieu.

? Régional

Le volet régional est géré par les CLD et les commissions scolaires, en collaboration avec les différents partenaires du milieu. Cet échelon couvre le territoire de la Montérégie.

? Provincial

Le volet national du concours est géré par la société à but non lucratif « Concours québécois en entrepreneuriat », qui est administrée par un conseil d’administration composé des partenaires-commanditaires, de membres collaborateurs et de représentants du monde de l’éducation.

Le Concours québécois en entrepreneuriat se divise en deux catégories, soit Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Il s’adresse donc à un grand nombre de candidats potentiels.

Le volet Création d’entreprise vise à récompenser les nouvelles entreprises en exploitation depuis le 1er avril 2007, ou celles qui prévoient démarrer au plus tard le 31 décembre 2008.

Volet « Entrepreneuriat étudiant »

Les jeunes du niveau primaire, secondaire et collégial sont aussi invités à développer leur réflexe d’entrepreneur en présentant un projet à caractère entrepreneurial, d’entreprise. Les projets admissibles doivent être réalisés et complétés au cours de la dernière année scolaire (de juin 2007 à juin 2008).

La date limite des inscriptions est le 17 mars 2008.

Retour
MENU