MUSIQUE :

Partagez

La ville de Sorel-Tracy obtiendra la prochaine patinoire BLEU BLANC BOUGE

3 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a annoncé, mardi soir, au Centre Bell,  la sélection de la ville de Sorel-Tracy pour l’aménagement de sa 16e patinoire communautaire BLEU BLANC BOUGE.  L’ annonce a été reprise, ce matin, à la Maison de jeunes de Sorel, devant un parterre d’invités plus qu’enthousiastes.   La directrice de la Fondation, Geneviève Paquette:

 

La patinoire réfrigérée sera installée tout près de la Maison de jeunes, dans le parc Simard, sur le chemin des Patriotes, le programme BLEU BLANC BOUGE consistant à les ériger dans des quartiers socioéconomiquement défavorisés. Le don de 2,6 M $ de la Fondation couvre les frais de construction de la patinoire, du système de réfrigération à haut rendement énergétique alimenté au CO2, des bandes et bancs des joueurs adaptés à la pratique du parahockey pour une accessibilité universelle, ainsi que de quatre paniers de basket-ball pivotants sur base. Le don est également accompagné de 100 paires de patins, de 100 casques et de 100 bâtons de hockey que les jeunes pourront emprunter gratuitement pour profiter pleinement de la patinoire qui ouvrira à l’hiver 2026.  Le hockeyeur sorelois François Beauchemin assistait à l’annonce.

La Ville de Sorel-Tracy investira 3 millions $ supplémentaires pour bonifier le projet de la patinoire en y ajoutant une toiture permanente. La structure permettra de prolonger la période de glace et de protéger la surface des intempéries à longueur d’année, en plus d’être dotée d’un éclairage et d’un système de son intégrés. Le pourtour de la patinoire sera réaménagé par la Ville, et des améliorations seront apportées au bâtiment de service afin d’accueillir les équipements techniques et de loger les commodités publiques comme le vestiaire, le comptoir de prêt d’équipement et les toilettes.   La  reconnaissance du maire Patrick Péloquin à l’endroit de la Fondation était, tant hier soir au Centre Bell que ce matin à Sorel-Tracy, bien palpable.

8 adolescents de la Maison de jeunes de Sorel ont assisté à l’annonce, mardi soir, au Centre Bell.  La directrice de la Maison, Lucie Champagne, a partagé à la Fondation l’incommensurable bonheur que l’invitation leur a procuré.

 

 

Retour
MENU