Partagez
3 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Société historique Pierre-De Saurel annonce la parution du 50e numéro de la revue Le Saurelois. Cette édition met en lumière des moments inédits de l’histoire de la région de Sorel-Tracy.
À travers ses 120 pages, Le Saurelois nous invite à découvrir onze articles, rédigés tant par des historiens et archivistes professionnels que par des citoyens passionnés par la région. On y trouve des récits aussi variés qu’originaux : de l’histoire d’un médecin sorelois du 19e siècle au tragique glissement de terrain de 1974 à Yamaska en passant par la longue tradition des régates dans la région.
« Ce numéro est plus qu’une simple revue, c’est une publication à conserver, et peut-être aussi à offrir en cadeau pour Noël! » souligne Geoffrey Shayne Packwood, directeur général de la Société historique Pierre-de-Saurel.
La Société historique Pierre-de-Saurel remercie ses partenaires pour leur soutien dans la réalisation de cette revue : la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, le cabinet Benoit & Léo Théroux, le Cégep de Sorel-Tracy, les entreprises Cournoyer Asphalte, ainsi que le député fédéral Louis Plamondon.
On peut se procurer la revue Le Saurelois au prix de 9,95 $ sur la boutique en ligne de la Société historique Pierre-De Saurel ou directement à ses locaux.
La revue ainsi que d’autres publications de la Société sont également disponibles à la Librairie Marcel-Wilkie.
À noter que les membres actifs de la Société historique Pierre-De Saurel recevront leur exemplaire gratuitement par la poste. Des délais de livraison peuvent toutefois survenir en raison de la grève en cours à Poste Canada.
RetourArchives
3 décembre 2024
La ville de Sorel-Tracy obtiendra la prochaine patinoire BLEU BLANC BOUGE
Construction du complexe aquatique de Sorel-Tracy: Une étape déterminante est franchie
Centre de services scolaire de Sorel-Tracy: Retraités et employés de 25 ans de service honorés
Une œuvre en mouvement et en transparence pour habiller le futur complexe aquatique
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant