MUSIQUE :

Partagez

Alcool ou drogue, on ne conduit pas !

28 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec, intensifieront leurs interventions du 29 novembre au 2 janvier, dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Ces interventions se traduiront, entre autres, par des dépistages qui pourraient être réalisés lors de contrôles routiers. Une journée nationale d’opérations de sécurité routière est aussi annoncée, le 12 décembre, afin à la fois de contrer la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue et de procéder à la vérification des pneus d’hiver.

Une campagne de sensibilisation sera déployée notamment sur les médias sociaux des organisations policières. La SAAQ lancera, pour sa part, sa traditionnelle campagne de sensibilisation du temps des Fêtes ayant pour thème « Il y a plein de bonnes raisons d’être conducteur désigné ».

Entre 2018 et 2022, l’alcool était en moyenne en cause dans 25% des collisions mortelles et dans 15% des collisions avec blessés graves.

Retour
MENU