Partagez
8 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Lors de sa réunion du 6 novembre, le conseil d’établissement de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a approuvé l’adoption d’un uniforme partiel pour tous les élèves, à partir de la rentrée scolaire 2025-2026. Cette décision repose sur les résultats d’un sondage mené auprès des membres du personnel de l’école ainsi que des parents d’élèves de la 6e année du primaire à la 4e année du secondaire.
L’uniforme partiel se limite au port d’un chandail aux couleurs et à l’image de l’école. Les étapes suivantes consisteront à choisir les modèles et couleurs du chandail, en consultation avec les élèves pour s’assurer qu’ils soient représentatifs de leur identité. L’uniforme partiel présente, soumet l’école, plusieurs avantages : il favorise le sentiment d’appartenance à l’école, réduit les disparités vestimentaires, allège les coûts pour les familles, et simplifie l’application du code vestimentaire par le personnel.
L’École secondaire Bernard-Gariépy, située dans le secteur Tracy, a également instauré l’uniforme partiel pour ses élèves depuis l’année scolaire 2022-2023.
RetourArchives
13 novembre 2024
Le Cégep de Sorel-Tracy confirme avoir été la cible d’une cyberattaque
Centraide Richelieu-Yamaska nous invite à participer à sa loterie 50/50 Solidaire
Un nouveau plan d’action du CISSS de la Montérégie-Est à l’égard des personnes handicapées
Face-à-face impliquant 3 véhicules et un poids lourd sur la 122 à Saint-Edmond-de-Grantham