Partagez
5 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le syndicat et la direction la fromagerie Bel Canada à Sorel-Tracy en sont arrivés, le 29 octobre, à une entente de principe. Cette entente a été entérinée, dimanche, par 87 % des membres du syndicat.
« Après plus de huit mois de négociation et 28 rencontres avec l’employeur, nous sommes heureux d’avoir pu en arriver à une entente satisfaisante pour nos membres. C’est une première convention collective pour notre jeune syndicat » d’expliquer son président Christian Sarkans. L’organisation ouvrière se dit heureuse des gains salariaux de plus de 11% sur trois ans qu’elle a obtenus, de l’encadrement de la gestion des horaires, des affichages de postes et des mouvements de main-d’œuvre.
« Cette négociation a permis aux travailleuses et travailleurs de se positionner avantageusement dans le secteur de la transformation alimentaire. Fromagerie Bel Canada se présente comme un employeur de choix. Il fallait que les conditions de travail offertes reflètent cette affirmation. Nous pouvons dire mission accomplie » d’ajouter Nancy Mathieu, secrétaire générale de la Fédération du commerce – CSN et responsable du secteur agroalimentaire de la fédération.
RetourArchives
5 novembre 2024
« La nature du Saint-Laurent » jusqu’en décembre 2025 au Biophare
Projet de cannebergière à Sainte-Anne-de-Sorel: La commission d’enquête du BAPE produit son rapport
La campagne Un milieu de vie à partager lance sa dernière thématique
La Société historique Pierre-De Saurel équipée d’un nouveau numériseur de cartes et de plans
NAVAL QUÉBEC et le Consortium LEVIATAD concluent une entente pour les secteurs de la défense navale