Partagez
14 octobre 2024 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) C’était soir de grande première pour Roch Voisine jeudi dernier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts. Il nous présentait son nouveau spectacle Hélène 35 ans. Un spectacle rempli de magie, de souvenirs, de doux moments.
La petite fille en moi était éblouie par Roch, un peu comme je l’étais quand j’avais 10-12 ans et qu’il était venu me chanter Hélène pour la première fois au Festival de la Gibelotte. Il faut dire que je ne l’avais jamais revu depuis, et je me suis demandé pourquoi… Pouuuuuuuurquoi ? J’en reviens pas encore.
Quoi qu’il en soit, Roch nous offre les plus grands succès de l’album Hélène, paru en 1989, évidemment. Mais il faut s’attendre à beaucoup plus, car son carnet de petits trésors est bien rempli. Il nous propose une chanson qu’il n’a jamais interprétée en spectacle, devinez laquelle. Il nous chante même du Céline, et c’est vraiment magnifique. Ton idole est revisitée, et le résultat est incroyable. J’aimerais bien avoir l’extrait radio un jour…
Et quand Roch entame les premières notes de Jean Johnny Jean à quelques chansons de la fin, tout le monde s’est levé, et les célébrations se sont conclues (après avoir chanté Hélène et eu les yeux dans l’eau) en se disant : vivement la prochaine fois.
C’était une vraie belle soirée. Roch, love you always. Point.
www.rochvoisine.com pour toutes les dates de spectacle.
Une supplémentaire a été annoncée pour le 18 avril 2025 à la Place des arts.
Quelques photos du spectacle ici:
Retour
Archives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024