Partagez
8 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon
Écotech Québec, la grappe des technologies propres du Québec, dévoile les finalistes de l’édition 2024 des prix Eurêka!, qui seront remis le 12 novembre à Montréal. Ces prix récompensent des organisations de divers secteurs ayant mené des projets d’amélioration de la compétitivité de leurs opérations et de leur bilan environnemental au moyen de technologies propres innovantes.
Rio Tinto Fer et Titane est en nomination dans la catégorie « Ressources naturelles » pour son projet de fours de traitement de minerai plus performants et plus verts.
Cette année, la soirée de remise des prix Eureka! se tiendra dans la cadre du premier ÉCO-RDV Montréal, organisé par la Ville de Montréal en partenariat avec le Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal et Écotech Québec. Cet événement a pour objectif de connecter des acteurs publics et privés avec des fournisseurs de solutions innovantes pour résoudre des enjeux de mobilité durable, d’immobilier et d’infrastructures carboneutres, ainsi que d’économie circulaire et d’approvisionnement responsable.
Retour