Partagez
12 août 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Il y a du développement du côté de la fermeture de l’usine de Conporec Sorel-Tracy. Conporec a initié une procédure de sauvegarde en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. En effet, l’entreprise a annoncé avoir obtenue l’émission d’une ordonnance initiale valide jusqu’au 8 septembre.
L’ordonnance peut être prolongée avant cette échéance ou en fonction de tout autre délai obtenu par la cour. L’ensemble des dettes de la Société s’en trouvent ainsi gelé en vue de l’ouverture d’une négociation avec les créanciers.
Le conseil d’administration de Conporec dont tous les membres demeurent en poste, estime que l’obtention d’une telle ordonnance et le dépôt éventuel d’un plan d’arrangement avec ses créanciers sont les seules solutions qui permettront de retrouver une santé financière viable.
À noter que cette ordonnance ne concerne que les activités canadiennes et que Conporec poursuivra ses activités de valorisation de matériel organique au Parc Environnemental de Bécancour.
Afin de soutenir les activités de restructuration de Conporec, un prêteur non initié et non actionnaire aurait l’intention de souscrire une hypothèque de 1,5 millions de dollars. L’entreprise dévoilera le nom dudit prêteur en temps et lieu.
Retour