Partagez
27 août 2024 | Par Sylvain Rochon
Assemblée extraordinaire houleuse du conseil municipal de Sainte-Victoire-de-Sorel, hier soir, au cours de laquelle les conseillers François et Martin Cournoyer ont multiplié les points d’ordre pour tenter, sans succès, de contrecarrer l’adoption de deux résolutions. Entérinées à 4 contre 2, la première des deux résolutions octroie le mandat à une équipe de deux avocats de représenter la municipalité au Tribunal administratif du Travail auquel s’est adressée Stéphanie Dumont, la directrice générale de la localité, pour le refus opposée par la municipalité de la voir réintégrer son poste suite à un congé de maladie. La seconde, adoptée par le même compte de 4 conseillers contre 2, suspend avec solde madame Dumont le temps d’une enquête interne. Présente à l’assemblée, Stéphanie Dumont, qui avait pris place auprès des citoyens dans la salle, a plaidé qu’on pouvait couper cour à toutes ces procédures et éviter les coûts associés en lui permettant de revenir au travail.
Une enquête interne a été ouverte par un comité de la municipalité assisté du procureur de Sainte-Victoire dans le cadre de laquelle madame Dumont doit être entendue. Les éléments de cette enquête étant frappés du sceau de la confidentialité, le maire Michel Aucoin n’a pas voulu, à nos micros, élaborer davantage.
Il y a maintenant des mois que le climat est particulièrement tendu au conseil municipal de Sainte-Victoire-de-Sorel, une situation que le conseiller Martin Cournoyer, rencontré à l’issue de l’assemblée extraordinaire du conseil, a commenté à mots couverts.
RetourArchives
26 novembre 2024
Perquisitions en matière de drogues de synthèse à Pierreville et Sorel-Tracy
Un concert de Noël pas comme les autres de l’Harmonie Calixa-Lavallée le 1er décembre
Le CISSS de la Montérégie-Est présente son bilan de l’année 2023-2024
Défilé annuel du Club VTT Vagabond
25 novembre 2024
La Fondation Simple Plan remet 5 000 dollars au programme Sistema de la Maison de la musique