Partagez
27 juin 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy nous invite à démontrer notre appui à sa candidature à titre de milieu hôte pour la 61e finale des Jeux du Québec d’été 2027 en remplissant un court formulaire en ligne.
Depuis que le conseil municipal a signalé sa volonté d’accueillir les Jeux du Québec sur son territoire à l’été 2027 en novembre dernier, elle affirme que les appuis se sont multipliés. D’ailleurs, la Ville entame cette semaine sa campagne pour mobiliser la communauté avec un appui de taille, celui du joueur de hockey et co-porte-parole du comité de candidature, Marc-André Fleury.
Tous les appuis reçus via le formulaire en ligne seront comptabilisés pour le dossier final de candidature de Sorel-Tracy remis à Sports Québec vers la fin du mois d’octobre.
« Plusieurs partenaires locaux travaillent très fort pour rendre cette aventure possible, dont le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, le Cégep de Sorel-Tracy et les membres du comité de candidature. Votre appui viendra attester cette grande mobilisation et mettre en évidence la volonté de notre région d’accueillir cet événement sportif destiné aux jeunes de partout au Québec ! » souligne le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.
Rappelons que le 6 novembre 2023, la Ville de Sorel-Tracy a signifié son intention de déposer sa candidature à titre de milieu hôte pour les Jeux du Québec. Le dossier technique a été déposé le 3 avril 2024. Le 24 avril 2024, Sports Québec a confirmé que Sorel-Tracy a la capacité d’accueillir les Jeux. Sorel-Tracy déposera son cahier de candidature final le 30 octobre 2024. La sélection du milieu hôte sera annoncée en janvier 2025.
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels