MUSIQUE :

Partagez

Les entreprises doivent faire avec la Génération Y

29 janvier 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Devant la pénurie de main-d’?uvre dans la région, cinquante-cinq personnes, provenant de la Table de concertation jeunesse, du Carrefour jeunesse emploi et de la Chambre de commerce, ont participer aujourd’hui, à Sorel-Tracy, à une journée de formation et de réflexion sur la Génération Y.

 »Les propriétaires d’entreprises n’ont plus le choix. Ils doivent composer avec cette génération qui se comporte en véritable agent libre du marché de l’emploi. Les travailleurs de cette génération ne veulent pas être comme leurs parents qui ont souvent sacrifier leur famille et leur santé. La Génération Y veut un équilibre entre le travail et la vie personnelle »

Pour parler de ce phénomène, le conférencier invité était Stéphane Simard, l’auteur du best seller,  »Génération Y : Attirer, motiver et conserver les jeunes talents ». M. Simard a précisé que la survie de nos entreprises dépend, plus que jamais, d’employés passionnés, responsables et créatifs.

Comment relever ce défi alors que les jeunes de la Génération Y sont perçus comme infidèles, indépendants et paresseux?

Tous les participants à cette journée, rendue possible grâce à la contribution financière d’Emploi Québec, ont apprécié le conférencier et sa manière d’expliquer les choses. Faut dire que Stéphane Simard sait de quoi il parle étant lui-même  »un presque jeune » de la Génération Y ». En point de presse, il a déclaré  »J’ai travaillé dix ans en subissant?Maintenant, je fais ce que j’aime et ce que je veux ».

Retour
MENU