Partagez
19 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Celui qui a consacré une partie de sa vie au mieux-être des personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite, n’est plus. Gilles Henry est décédé mercredi après-midi à l’âge de 64 ans.
Il fut président de l’Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy pendant plusieurs années. Durant ces années, il a travaillé sans relâche aux droits de ceux et celles qui, comme lui, vivaient un quotidien pas toujours facile.
Qui ne se souvient pas de son concours des ’’Prix orange et des prix citron’’. Les commerces, qui faisaient des efforts pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant, méritaient un prix orange et ceux qui ignoraient les recommandations de Gilles se retrouvaient avec un prix citron. Certains commerçants sont même demeurés avec la ’’gueule sûre’’.
Gilles n’a pas toujours été handicapé. La maladie, qui l’a cloué au fauteuil roulant, a frappé alors qu’il était jeune adulte. Rappelons que la popularité de Gilles a débuté lorsqu’il était batteur avec ’’Les Sultans’’ groupe musical québécois très populaire dans les années 60.
La dépouille de Gilles Henry sera exposée au salon Mandeville et Mineau du 80, rue Charlotte, à Sorel-Tracy, mardi prochain. Les funérailles seront célébrées à l’église Saint-Pierre, le mercredi, 25 février, à 11 h.00.
CJSO offre ses plus sincères condoléances à son épouse Lysette, à sa fille Catherine, à ses nombreux parents et amis.
Retour