Partagez
23 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Pour une 9e année, CAA-Québec a mobilisé les usagers de la route afin de mettre en lumière les défis persistants auxquels ils sont confrontés. Malgré l’aspect ludique de la consultation, suite à laquelle le CAA constitue son Palmarès des pires routes du Québec, de nombreuses routes ont bénéficié de réparations au fil des campagnes, signe que les voix récoltées ont été entendues.
En Montérégie, c’est le boulevard Taschereau à Brossard qui remporte la triste première position. L’autoroute 30 à Sorel-Tracy sous la responsabilité du Ministère des Transports et de la Mobilité durable se classe en deuxième position.
Le processus de sélection des pires routes du Québec repose entièrement sur la participation des gens, reflétant les expériences et les frustrations que vivent des milliers d’usagers de la route au quotidien. À peine une route sur deux obtient la note de passage.
La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril. Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès.
Retour