MUSIQUE :

Partagez

Diableries de Contrecoeur: une programmation et des nouveautés qui entendent épater la galerie

17 mai 2024 | Par Sylvain Rochon

Le festival Les Diableries de Contrecoeur dévoilait, jeudi soir, la programmation de sa 17e édition.  Mettant en valeur la légende de la Chasse-galerie, le festival  se déroulera les 9 et 10 août prochains. La population locale et régionale pourra y applaudir gratuitement, parc Antoine-Pécaudy, Les Rats d’Swompe, le 9 à 20h suivis, à 21h30, de Justin Boulet et son invité Breen Leboeuf.

Le samedi 10 août, la population est attendue dès 11 h sur le site. En plus d’un parc de jeux gonflables, les festivaliers pourront profiter d’une chasse au trésor et d’un centre d’amusement sous la thématique ranch. Ils pourront aussi tester leurs habiletés dans un jeu de lancer de la hache, sur un surf mécanique et à un jeu de tombe à l’eau! Plusieurs commodités seront disponibles sur place, dont un coin des tout-petits et de détente pour les familles ainsi que des camions de restauration offrant des menus variés.

La deuxième soirée du festival débutera à 17 h avec la présentation d’artistes locaux dans le cadre de la première édition de l’événement Talents Endiablés organisé en collaboration avec l’école de musique la Chasse-Galerie, le Studio de Danse Julie Roy et l’humoriste Vincent Fecteau. Cette soirée se poursuivra dès 20 h avec l’artiste multidisciplinaire Laurence Nerbonne et se clôturera avec le rappeur montréalais Loud.

Une nouvelle bière « Tentation » sera lancée pour la 17e édition lors d’un 5 à 7 Micro, le 31 mai ,à la Cache des Patriotes de la Maison Lenoblet-Du Plessis. Les Diableries lancent, par ailleurs, une collection de vêtements à leurs couleurs en collaboration avec l’entreprise Dowie Design. Dès le 13 juin, il sera possible de se procurer un de ses articles promotionnels, notamment des t-shirts, hoodies, casquettes, crewnecks et sacs réutilisables, pour adultes et enfants, sur la boutique en ligne.

Le président des Diableries, Simon Savard, et la mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire :

Retour
MENU