Partagez
15 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Plein(s) Écran(s), un organisme de diffusion en ligne et en salle dont la mission est de rendre accessible le court métrage au grand public, proposera, le jeudi 23 mai, 19h, au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy, cinq courts métrages gratuits. La projection de ces courts métrages sera suivie d’une discussion avec Justine Gauthier, réalisatrice du film À mort le bikini!.
Lauréat du prix du public de Plein(s) Écran(s) en 2024, À mort le bikini! est l’un des quatre films de la programmation à saveur estivale qui voyagera sur les écrans de 10 villes à travers le Québec à l’initiative de l’organisme.
L’équipe du Par-Court Plein(s) Écran(s) met de l’avant, dans chaque salle, le talent local en ajoutant au programme principal un cinquième film réalisé par une ou un cinéaste de la région visitée. Pour cette projection à Sorel-Tracy, le choix s’est arrêté sur le court métrage Bob et Roche d’Emily Paulet, qui signe la réalisation, le montage, la direction photo et la musique originale.
Originaire de Sorel-Tracy, Emily Paulet explore la connexion entre le dessin numérique et notre lien avec la nature. Après avoir complété son diplôme collégial en Arts, lettres et communication au Cégep de Sorel-Tracy et un certificat en art visuel à l’Université de Sherbrooke, elle étudie présentement au NAD de l’Université de Montréal en création 3D option jeu vidéo. Elle sera présente pour échanger avec le public après la projection.
Les cinéphiles qui participeront aux projections dans les 10 villes auront la chance de voter pour le prix du public parmi les films de la programmation principale. Ce prix sera accompagné d’une bourse de 500$. Le prix coup de coeur Plein(s) Écran(s) sera, quant à lui, attribué au film régional qui aura le plus touché l’équipe du Par-Court ainsi que les artistes invité·e·s. Ce prix sera également accompagné d’une bourse de 500$ en plus d’une diffusion sur les réseaux de Plein(s) Écran(s).
Retour
Archives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés