Partagez
30 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy entreprendra dès le 1er mai une consultation publique ciblée auprès des personnes qui habitent les secteurs où les permis de stationnement pour résidents sont en vigueur. Les personnes concernées recevront une lettre avec toutes les informations nécessaires pour préciser si elles souhaitent ou non conserver cette signalisation. Les citoyens visés par cette démarche auront jusqu’au 31 mai 2024 pour participer.
À la suite de la consultation publique, la signalisation sera révisée par secteur en fonction des réponses reçues. Ainsi, il faudra qu’une majorité de personnes d’un même secteur demandent le retrait des permis de stationnement dans une même zone pour que les permis y soient retirés. Les résultats seront communiqués dans le courant de l’été.
À propos de la réglementation
En février 2024, la Ville de Sorel-Tracy a adopté un nouveau règlement qui régit notamment les permis de stationnement pour les résidents des secteurs autorisés.
Ainsi, un résident d’un secteur visé par cette signalisation peut obtenir un permis de stationnement pour chaque véhicule routier qu’il possède, et ce, jusqu’à concurrence de deux permis de stationnement par unité de logement. Le coût est de 25 $ par permis, et ce dernier est valide pour une durée de 12 mois.
Par le fait même, les permis de stationnement pour visiteurs ont été abolis. En contrepartie, il est maintenant possible qu’un visiteur se stationne dans la rue, sans permis de stationnement, entre 20 h et 7 h, du lundi au vendredi, ainsi qu’en tout temps les fins de semaine. À noter que le stationnement sur rue est permis uniquement s’il n’y a pas d’opération de déneigement en cours.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale