Partagez
30 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Le projet d’aménagement d’une cannebergière de 70 hectares à Sainte-Anne-de-Sorel fera l’objet d’une séance d’information ce soir, 19h30, à la salle communautaire de la municipalité.
C’est l’entreprise Fruits des îles qui le porte. Elle compte aménager 12 champs de canneberges et un bassin d’irrigation sur des terres agricoles. Le projet nécessitera, indique la demande d’autorisation qu’elle a présentée, la destruction de 6,3 hectares de terrains boisés et de 3,3 hectares de milieux humides.
Elle entend toutefois faire de cette toute première cannebergière en Montérégie un modèle d’écoresponsabilité prévoyant, entre autre, une gestion de l’eau en circuit fermé et la réduction de l’utilisation d’engrais et de pesticides.
La séance d’information sur le projet sera retransmise en direct sur le site internet du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. Toute personne qui souhaite que le BAPE soit mandaté pour évaluer le projet a jusqu’au 10 mai pour en faire la demande au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
(Photo: BAPE)
Retour