Partagez
23 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Contrecœur a obtenu de la MRC de Marguertite-D’Youville, une aide financière de 80 000 $ pour de nouvelles plantations au parc Cartier-Richard (4752, route Marie-Victorin). L’Administration portuaire de Montréal soutiendra également l’initiative en collaboration avec son partenaire Aménagements Natur’Eau-Lac Inc. Ayant été malheureusement décimé par l’agrile du frêne, ce parc a besoin d’augmenter son offre de biodiversité au niveau de la flore pour attirer la faune et favoriser ainsi un meilleur équilibre.
Diverses variétés de végétaux et herbacés seront plantées dans le parc Cartier-Richard pour créer des zones visuelles intéressantes tout au long des saisons. Les oiseaux, les animaux et les insectes pourront y retrouver un milieu de vie. Le parc pourra se reconnecter avec la nature et sa biodiversité y sera perceptible. En plus de ces aménagements, plusieurs panneaux d’interprétation fourniront des renseignements au public sur les espèces privilégiées, et leurs bénéfices écosystémiques.
L’automne dernier, 61 arbres ont été plantés au centre d’hébergement voisin du parc. Ce projet avait été mené conjointement avec la MRC de Marguerite-D’Youville, Soverdi, l’Administration portuaire de Montréal et le CISSS de la Montérégie-Est.
Retour
Archives
22 janvier 2025
Saint-Georges retenue pour accueillir les Jeux du Québec de l’été 2027
Rio Tinto Fer et Titane: licenciement d’une trentaine d’employés cadres
Azimut diffusion: toujours plus pour le jeune public
Action Logement Pierre-De Saurel très inquiet pour les locataires
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes