Partagez
23 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy franchit une autre étape vers la construction de son complexe aquatique. Elle procède au lancement de l’appel d’offres public en vue de sélectionner l’entreprise responsable de la réalisation des travaux pour l’amélioration des sols où sera construit l’immeuble. L’entrepreneur choisi devra compacter le sol afin qu’il ait les bonnes caractéristiques techniques pour amorcer ensuite la phase de construction du bâtiment. Les soumissions seront reçues jusqu’à 14 heures le 21 mai 2024. Un deuxième appel d’offres public devrait être lancé vers la mi-août pour identifier l’entreprise qui obtiendra le mandat de construction du nouveau complexe aquatique.
Du 15 au 19 avril, les citoyens pouvaient se présenter à l’hôtel de ville afin de signer le registre pour signifier leur souhait de tenir un référendum sur le projet. 111 personnes l’ont fait. Si le nombre de 2968 signataires avait été atteint, le conseil municipal aurait alors entrepris un scrutin référendaire ou encore choisi d’abandonner le projet.
Rappelons que la Ville bénéficie d’une subvention de 26 M$ pour ce projet en provenance des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
RetourArchives
22 janvier 2025
Saint-Georges retenue pour accueillir les Jeux du Québec de l’été 2027
Rio Tinto Fer et Titane: licenciement d’une trentaine d’employés cadres
Azimut diffusion: toujours plus pour le jeune public
Action Logement Pierre-De Saurel très inquiet pour les locataires
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes