Partagez
15 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Plus de 160 tracteurs ont envahi les rues de Saint-Hyacinthe, vendredi, pour déplorer le manque de soutien efficace dans la crise agricole québécoise. Ils ont passé devant le bureau de la députée caquiste Chantal Soucy et se sont rassemblés sur le site de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe. L’UPA chiffre à plus de 300 le nombre de producteurs qui ont pris part à la manifestation pour se faire entendre. Il s’agissait d’une troisième manifestation en Montérégie en une semaine après celles de Saint-Jean-sur-Richelieu et Vaudreuil.
En tout, en une semaine, près de 1 000 producteurs agricoles de l’ensemble de la Montérégie, assistés plus de 500 tracteurs ont manifesté pour exprimer leur exaspération, indique toujours l’UPA.
« Nos gouvernements nous entendent, mais ne nous comprennent pas » clame le président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Jérémie Letellier. « On réclame un plan concret. Les mesures prises depuis des mois ne répondent pas efficacement au contexte actuel et aux projections pour l’avenir. Bref, il n’y a pas de plan. On ne veut pas que les producteurs s’endettent davantage avec les mesures des programmes actuels. Malgré les beaux discours, nous ne sommes pas une priorité pour eux » fait-il valoir.
Retour