MUSIQUE :

Partagez

La Maison nationale des patriotes plonge au coeur des rébellions de 1837 et de 1838

18 juin 2009 | Par Équipe CJSO

Saint-Denis-sur-Richelieu – Le centre d’interprétation historique, La Maison nationale des Patriotes située à Saint-Denis-sur-Richelieu, présente sa nouvelle exposition permanente, à partir de 11h00, mercredi prochain, 24 juin. Cette dernière se déploie à travers l’histoire des patriotes au Bas-Canada, de 1832 à 1850.

Construite en 1809 par le patriote Jean-Baptiste Mâsse, l’auberge Mâsse, plus connue sous le nom de Maison nationale des Patriotes, a été classée monument historique en 1977.

À partir de mises en scène de l’intérieur de l’auberge du patriote Jean-Baptiste Mâsse, le public est invité à se plonger au cœur même des rébellions de 1837 et de 1838, dans toute leur complexité. De nombreux objets de collection et éléments de reconstitution témoignent de la vie au Bas-Canada au XIXème siècle, recréant ainsi, une ambiance aux saveurs d’antan. Vous aurez le privilège d’être accueilli par des guides passionnées d’histoire, vêtues de costumes d’époque, qui sauront vous faire vivre une véritable aventure historique.

Retour
MENU