Partagez
30 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon
Les organismes communautaires de la Montérégie étaient invités, ce mardi, à participer à une formation virtuelle préparée par le JAG LGBT+.
Cette formation leur offrait d’approfondir leur compréhension de la diversité affective, sexuelle et de genre pour ainsi renforcer les capacités des personnes et des organisations à créer des espaces inclusifs.
« Tous ensemble, les organismes communautaires ont le pouvoir de créer un réel changement significatif et d’envoyer un message auprès de la population. En alliant nos voix, nous renforçons notre engagement envers l’égalité et l’inclusion, faisant de la Montérégie un lieu où toute personne est respectée et acceptée », de faire valoir Mathieu Brochu, directeur général de la CDC Pierre-De Saurel.
« Cette journée n’est pas simplement un événement, c’est une déclaration d’alliance » de soumettre Dominique Théberge, directeur général du JAG, organisme LGBT+.
Pendant la conférence de presse organisée pour cette journée, monsieur Théberge a fait part aux médias de la précarité de l’organisme. Le JAG ne peut suffire à la demande. Les listes d’attente s’allongent. Une fermeture partielle du point de service de la Montérégie Ouest a été nécessaire par manque de financement.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre