Partagez
3 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon
C’est au tour du numéro 30 Justin Roux de recevoir le titre de joueur Desjardins pour le mois de novembre 2023. L’organisation des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy poursuit sa collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel afin de promouvoir la mission première du hockey collégial, soit le respect des critères de performance sportive et scolaire, l’attitude et l’apport à l’équipe de l’étudiant-athlète.
Du haut de ses 17 ans, Justin en est à sa première saison au sein de l’équipe. L’étudiant en Sciences de la nature est originaire de Warwick et il possède une fiche de 4 victoires – 1 défaite en tirs de barrage pour la période du mois de novembre. Il n’a accordé que 5 buts en 285 minutes de jeu sur 109 lancers reçus, ce qui lui donne une moyenne de buts alloués de 1,05 et une moyenne d’efficacité de 0,954 durant le mois.
« À son année recrue, Justin s’impose déjà devant le filet des Rebelles. Son calme, sa lecture du jeu et son positionnement font de lui un gardien avec une grande constance. Il est actuellement au premier rang de la Ligue pour les victoires avec 9 et 2e pour la moyenne à 1,94 but par match depuis le début de la saison » de faire valoir Richard Farley, responsable du programme hockey. La belle performance de son coéquipier défenseur, Émile Dubois, est aussi à souligner. Ce dernier a obtenu 2 buts – 8 passes pour un total de 10 points pour les 7 matchs de novembre. En plus d’exceller défensivement, il occupe actuellement le premier rang des pointeurs parmi les défenseurs de la Ligue.
Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de l’institution financière, considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui a pour ambition première de motiver les étudiants-athlètes à la réussite de leurs études collégiales.
Retour