Partagez
13 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Afin de favoriser la rétention des jeunes et de contribuer au rayonnement du Collège dans la MRC de Pierre-De Saurel, tout en valorisant la persévérance scolaire et la formation dans le seul établissement d’enseignement supérieur de la région, 10 municipalités ont remis des bourses aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, le 7 novembre dernier.
Pour cette remise de bourses, 13 étudiants ont bénéficié de la générosité des municipalités de Massueville, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sorel-Tracy et Yamaska. En plus des municipalités participantes, la Fondation a pu compter sur la collaboration du député de Richelieu,Jean-Bernard Émond, et du député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, pour remettre trois bourses supplémentaires. Ces bourses ont été attribuées à une personne étudiante de la circonscription de Richelieu, ainsi qu’à deux étudiants internationaux qui étudient chez nous.
Les noms des récipiendaires ayant reçu une bourse d’une valeur de 300 $ sont les suivants :
La directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Madame Myriam Arpin, s’est déclarée très fière de cette 2e édition: « Nous avons eu de belles surprises, l’an dernier, lorsque nous avons créé cette nouvelle remise de bourses puisqu’il n’y avait aucun critère de sélection pour choisir les récipiendaires mis à part le fait d’étudier au Collège et de provenir d’une municipalité participante. Plusieurs jeunes étaient très étonnés de recevoir une telle reconnaissance. Le hasard a peut-être bien fait les choses puisque certains nous ont mentionné que ça leur avait donné envie de persévérer dans leurs études et qu’ils étaient très touchés d’être mis en lumière de cette façon. De notre côté, nous étions aussi très émus et ça nous a fait dire que nous voulions absolument renouveler l’expérience ».
Vous souhaitez, vous aussi, soutenir la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et ainsi supporter notre relève régionale? Vous pouvez organiser une collecte de fonds ou faire un don pour la cause. Pour vous informer, communiquez avec Myriam Arpin, directrice de la Fondation au 450 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca.
(Crédit photo : Jean-Marc Mainella)
Retour