Partagez
2 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs et chômeuses organisée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi, le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, réitère son appui, ainsi que celui du Bloc Québécois, aux travailleurs et travailleuses qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi alors que le gouvernement libéral, dit-il, les ignore.
« Ils sortent dans la rue, car le système actuel est désuet et doit être revu de fond en comble, soumet monsieur Plamondon. Il faut le rappeler : 60 % des travailleurs cotisant au régime qui perdent leur emploi n’auront pas accès au programme de l’assurance-emploi. C’est inacceptable » tonne le bloquiste. Bien que la réforme soit une promesse faite à maintes reprises par les libéraux depuis 2015, rien n’a été fait par l’ancienne ministre, autre que des consultations, se plaint-il.
« Le nouveau ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, connaît les problèmes et les solutions à prendre, mais malgré cela, pas de son et pas d’image de sa part. Il est temps qu’il arrête de faire le fantôme, qu’il se mette au travail et qu’il dépose une réforme complète de l’assurance-emploi rapidement. Personne ne peut se permettre d’attendre la prochaine crise pour agir » déclare le doyen de la Chambre.
Le programme d’assurance-emploi pourrait être un excellent stabilisateur économique en situation de crise, à condition qu’il soit réformé. C’est ce que les travailleurs demandent dans le cadre de cette semaine nationale. « Notre engagement au Bloc Québécois est clair et ferme : nous serons toujours aux côtés des chômeurs et des travailleurs dans leur lutte pour une réforme globale de ce programme », conclut M. Plamondon.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre