Partagez
25 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine est de retour en novembre pour sa 4e édition. L’activité fait rayonner les écoles privées du Québec à travers leur engagement envers le CHU Sainte-Justine, ses patients et les membres du personnel soignant.
En invitant leur entourage à acheter des lumières au coût de 5 $ chacune, les élèves des écoles privées illumineront collectivement la base du Grand sapin. Ils donneront ensemble le coup d’envoi à cette grande campagne phare du temps des fêtes et la somme de leurs efforts sera dévoilée en grande pompe lors du lancement du Grand sapin. Les élèves ayant amassé plus de 250 $ seront éligibles à un tirage pour gagner 2 billets remis par la Fondation Air Canada!
Élizabeth Lalonde de Saint-Robert compte parmi les ambassadrices du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. En décembre 2021, l’élève du Collège Saint-Paul replonge dans l’univers de Sainte-Justine, 12 ans après la découverte d’une masse dans son cerveau. Armée de sa résilience et entourée de l’équipe soignante experte de l’unité de neurochirurgie, elle a triomphé de cette épreuve et souhaite aujourd’hui mobiliser ses pairs pour soutenir l’hôpital qui lui a sauvé la vie. Voici un extrait de la capsule qu’elle a enregistrée pour la levée de fonds de l’hôpital publiée sur le site WEB de sa Fondation.
On peut contribuer en ligne à la campagne J’allume des lumières en se rendant sur le site WEB Le Grand Sapin Jeunesse de Sainte-Justine.
(Photo: site WEB Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine)
Retour
Archives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre