Partagez
5 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le congé de l’Action de grâce est l’occasion pour de nombreux Québécois et Québécoises de se rassembler afin de festoyer. Plusieurs prendront donc la route en prévision de ce long congé.
La Sûreté du Québec invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de prudence et de courtoisie lors de leurs déplacements. La clé de la sécurité est l’engagement de celui ou celle qui est derrière le volant. Que ce soit à bord d’un véhicule routier, d’un VTT ou d’un bateau, chaque conducteur est amené à faire la différence quant à la préservation de sa vie et celle de ses concitoyens et concitoyennes.
Tout au long de cette longue fin de semaine, les policiers interviendront auprès de conducteurs téméraires mettant à risque leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Rappelons que la vitesse, la distraction et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux demeurent les facteurs en avant-plan des causes de collisions avec blessés graves et décès.
L’an passé, ce sont cinq personnes qui ont perdu la vie en ce long week-end de l’Action de grâce.
RetourArchives
15 janvier 2025
Incendie à l’ESBG: le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy débute l’évaluation des dégâts
14 janvier 2025
Avis d’ébullition préventif pour l’ensemble de secteur Tracy
Collision majeure sur la route 132 à Saint-François-du-Lac
Sortie de route sur la Montée Sainte-Victoire: la conductrice s’en tire sans blessure