Partagez
4 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
La MRC de Pierre-De Saurel et la Société historique Pierre-De Saurel souhaitent recueillir le récit de personnes immigrantes qui ont choisi de faire de la région de Sorel-Tracy leur nouveau chez-soi. L’objectif des deux organismes est, plus précisément, de comparer l’expérience des personnes ayant récemment immigré dans la région à celle des migrants plus anciens. Ils souhaitent également comparer la perception que les néo Sorelois ont de leur milieu d’adoption à celle que les Sorelois de souche en ont.
Enregistrées, les entrevues dureront d’une à deux heures et se concentreront sur les éléments marquants de l’arrivée des personnes immigrantes au Québec. En plus de s’intéresser aux raisons qui les ont motivés, on s’intéressera aux méthodes d’intégration qu’elles ont utilisées et aux nouvelles perspectives qu’elles ont acquises depuis leur établissement chez nous.
La MRC de Pierre-De Saurel et la Société historique Pierre-de-Saurel invitent chaleureusement toutes les personnes immigrantes qui ont récemment emménagé dans la région à participer à cette étude. Pour y prendre part, elles sont priées de contacter Amy Cournoyer à l’adresse acournoyer@shps.qc.ca ou au 450 780-5739, poste 3021, pour planifier une entrevue. La porte est ouverte jusqu’en février 2024. Ce projet est réalisé grâce à la participation financière du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités.
RetourArchives
22 novembre 2024
Marché de Noël de Saint-David ce samedi
21 novembre 2024
Reprise à la fin janvier du service à deux navires entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola
Avis aux citoyens du secteur Tracy de limiter leur consommation d’eau potable
Le spectacle du groupe Triade au profit de l’église Sainte-Trinité permet de réunir 1 992 $