Partagez
3 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
La MRC de Marguerite-D’Youville invite les entreprises de son territoire à participer au projet pilote du ministère de la Famille visant à développer le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Les entreprises participantes devront fournir un local adapté et à faible coût durant au moins 2 ans, alors que le ministère financera la mise en place de ce local et assurera la subvention des places, en plus d’offrir, sous certaines conditions, un incitatif financier à la personne responsable du service de garde.
« Les entrepreneurs qui participeront à cette initiative contribueront à (…) répondre à un besoin important des familles dans nos municipalités, fait valoir le préfet de la MRC, Daniel Plouffe. Cette offre de nouvelles places pourra aussi favoriser l’attraction et la rétention de la main‑d’œuvre sur notre territoire » note-t-il.
« Les grands gagnants de ce projet, ce sont les entreprises qui favorisent leur rétention de main-d’œuvre, les municipalités qui se démarquent et les parents qui ont une place subventionnée et qui savent que ce qu’ils ont de plus précieux est en sécurité », ajoute la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy.
(Sur la photo, le maire de Varennes et président de l’UMQ, Martin Damphousse, la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, le préfet de la MRC et maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, et le directeur général de la MRC, Sylvain Berthiaume.)
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre