Partagez
27 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Le conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville annonce qu’une entente de partenariat a été conclue avec l’association Lufecadis Poptun au bénéfice de la population du Guatemala. Dans le cadre de cette entente, les vélos récoltés à l’écocentre de la MRC, d’ici décembre 2024 seront remis à l’organisme dans le but de revaloriser ces objets et d’aider les enfants handicapés de ce pays.
« Nous sommes heureux de contribuer à ce projet social réalisé par un citoyen de Verchères, M. Marien Landry. Celui-ci investit son temps et son énergie depuis plusieurs années(…) à soutenir la population de ce pays défavorisé » de déclarer le maire de Calixa-Lavallée et préfet de la MRC, Daniel Plouffe.
« Je remercie la MRC pour son soutien à mon projet. Les vélos provenant de l’Écocentre Marguerite-D’Youville seront envoyés par conteneurs avec des vêtements, des chaussures, des jouets et du matériel scolaire pour aider toutes les familles membres de notre association. L’argent amassé par la vente des objets restants servira au bon fonctionnement de notre organisation », a expliqué Marien Landry, fondateur de l’association Lufecadis Poptun.
L’Écocentre Marguerite-d’Youville secteur nord est situé au 4111, route Marie-Victorin, à Contrecoeur.
Retour
Archives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre