Partagez
19 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Sorel-Tracy ont voté à 96% en faveur d’un mandat de grève. Le mandat précise que le déclenchement de la grève générale illimitée sera précédé de séquences de grève.
« Cette décision collective exprime clairement la position de nos membres concernant les offres actuelles du gouvernement : elles ne sont tout simplement pas acceptables, ni en ce qui a trait au salaire et à la retraite, ni en ce qui concerne les conditions d’exercice de la profession enseignante au collégial », de déclarer le président du syndicat, Louis-Philippe Paulet,
« Alors que d’ici 2030 la majeure partie des emplois créés sur le marché du travail demanderont au minimum un diplôme d’études collégiales, les cégeps se trouveront une nouvelle fois au cœur des défis que devra relever la société québécoise. Or, ce n’est pas en passant au tout à distance et en ne valorisant pas suffisamment la profession que l’on pourra les relever. L’attraction et la rétention du personnel dans nos services publics, comme l’éducation, doit devenir une réelle priorité gouvernementale », d’ajouter M. Paulet.
Le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Sorel-Tracy est affilié à la Fédération de l’enseignement collégial de la Centrale des syndicats du Québec et fait partie du Front commun regroupant plus de 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux publics de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre