Partagez
7 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon
L’Orienthèque, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, a procédé au lancement du projet visant la création d’un conseil jeunesse interculturel. Cette initiative, rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, vise à mobiliser des jeunes âgés de 14 à 25 ans autour d’enjeux qui les touchent et de favoriser l’intégration des jeunes issus de l’immigration.
Le conseil regroupera à la fois des jeunes issus de l’immigration et d’autres qui vivent dans la région. Ce sera un lieu d’échanges, de partage et de réflexions, mais aussi d’actions puisque les participants seront appelés à prendre part à des ateliers, à des sorties et à d’autres activités qu’ils auront eux-mêmes choisi de réaliser.
Deux intervenants accompagneront le conseil jeunesse interculturel. Il s’agit de Sarah Poirier et de Félicien Ntakiyimana. Dès cet été, ils partiront à la rencontre de la population pour faire connaître le projet, dans l’objectif de former le conseil à l’automne. Le lancement a été fait à l’occasion de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 5 juillet.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre